Les Minisites
Agenda

Juin
2019

L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
Vos séances de cinéma
Patrimoine

Le village de Fleurey-sur-Ouche recèle un patrimoine naturel, historique, archéologique et industriel de grande qualité.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photos Fleurey sur Ouche
Newsletter

Recevez par mail les nouveautés du site.

Contact rédaction
CCOM

Communauté de Communes de la Vallée de l'Ouche

Index / MAIRIE / Papiers administratifs

Passeports -

(265 mots dans ce texte ) -  lu : 14562 Fois


MAIRIE DE FLEUREY-SUR-OUCHE 

 

POUR INFORMATION 

 

Madame, Monsieur,

Environ 20 % des demandes de passeports sont aujourd'hui effectuées au moyen d'un timbre fiscal électronique acheté en ligne.

Ce premier résultat, encourageant, est le fruit des actions de communication réalisées en 2015 pour faire connaître ce nouveau service auprès du grand public.
La mise en ligne du site timbres.impots.gouv.fr depuis mars 2015 a permis à 400 000 usagers d'utiliser le timbre électronique pour la délivrance d'un passeport, ce qui équivaut à 2 millions de timbres papier qui ont été dématérialisés par cette opération de modernisation et de simplification administrative.

Dans ce cadre et dans la mesure du possible, je vous remercie de bien vouloir mettre à jour le site de votre collectivité en indiquant à l'usager l'achat du timbre fiscal en ligne dès la page d'accueil relative au passeport, et notamment à la rubrique « Pièces à fournir » comme illustré dans l'annexe ci-jointe.

Cette action se fonde tout autant sur l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers que sur les gains de productivité que vont réaliser les collectivités locales. En effet, l'amélioration de l'accueil aux guichets, le traitement plus rapide des dossiers, la suppression du contrôle physique des timbres par un contrôle automatique, la suppression du risque de perte des timbres et de leur archivage pourront être mis en avant lors des échanges avec vos interlocuteurs.

Enfin, je vous rappelle que des outils de communication sur le timbre électronique sont disponibles à l'adresse http://www.economie.gouv.fr/dgfip/medias-dgfip.

 

Le Maire,

Pascale GALLION