Les Minisites
Agenda

Février
2019

L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28
Jour avec événement(s)
Jour férié
Vos séances de cinéma
Patrimoine

Le village de Fleurey-sur-Ouche recèle un patrimoine naturel, historique, archéologique et industriel de grande qualité.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photos Fleurey sur Ouche
Newsletter

Recevez par mail les nouveautés du site.

Contact rédaction
CCOM

Communauté de Communes de la Vallée de l'Ouche

Index / TRAVAUX DANS FLEUREY SUR OUCHE / Travaux ZAC des COMBETS

Le Parc des Combets entre en activité. -

(1295 mots dans ce texte ) -  lu : 12928 Fois


Le projet initié en 2007, devient une réalité. La Zone d'Aménagement Concertée du « parc d'activités des Combets « compte parmi les grands chantiers de la communauté de communes de la vallée de l'Ouche. Unefois le maître d’œuvre désigné (le cabinet OPAC de Saône-et-Loire, 2007), l'avant projet a été étudié dans ses moindres détails et les appels d'offres lancés. Les travaux d'équipement de cette plateforme de 6 ha dédiée aux activitésartisanales ont été engagés le 17 mai 2010 et sont terminés depuis début 2011. Coût de l'opération 900 000 €.

La proximité de l'autoroute et le positionnement à l'entrée de la vallée de l'Ouche et aux portes du Sombernonnais sont des atouts indéniables pour les artisans qui ont choisi de s'y installer.

Sept lots, sur neuf au total, ont aujourd'hui trouvé preneurs et les premières entreprises y construisent leurs locaux depuis ce printemps. Certaines ont déjà ouvert leur porte.

Nous avons décidé de vous les présenter.

Lot n° 2 - MM. Joël et Julien ANDRZEJEWSKI
Entreprise TDLV

Travaux publics

Cette entreprise de travaux publics est issue de la reconversion de l'entreprise de transport de la vallée de l'Ouche installée à Gissey-sur-Ouche. TDLV est aujourd'hui spécialisée dans la recherche et le trai­tement des fuites de canalisation d'eau potable et d'eaux usées. Elle intervient notamment sur notre commune, par contrat, pour le compte de la Lyonnaise des eaux et compte parmi ses clients des gestionnaires de réseaux et des collectivités. L'entreprise emploie aujourd'hui 9 personnes et va développer dès 2012 des services aux particuliers, dans le domaine des installations individuelles d'assainissement (fosses septiques...) et de la récupération de l'eau de pluie.Les travaux d'implantation du bâtiment n'en sont qu'à leur début et l'ouverture est prévue en janvier.

Lot N° 3c - M. Alain DUCHATEAU
Entreprise MADS

Matériel Aménagement Décoration Stands

Cette entreprise est actuellement installée à Plombières-lès-Dijon où elle emploie 5 salariés. Son activité est centrée sur la fabrication, la location et l'installation de stands et concerne donc une clientèle d'ex­posants dans les foires et les salons. En fait elle construit des stands en bois, sur mesure, pour des grands salons professionnels et intervient dans la France entière et en Europe.

L'installation de MADS sur la zone des Combets permettra à M. Duchateau, dans des locaux plus grands, d'envisager d'élargir sa clien­tèle. Il a en projet la fabrication de mobiliers pour l'agencement de magasins. Il diversifie déjà son activité dans l'aménagement des hôtels (mobiliers intégrés et accueil-réception). 

Lot N° 3B - M. Sébastien SARKISSOFF
AXIOME BATIMENT

Bâtiment - Maçonnerie générale

Axiome Bâtiment est une entreprise artisanale de coordination de travaux et de maîtrise d'oeuvre dans le bâtiment.

M. Sébastien Sarkissoff a créé son entreprise en 2005 à Mâlain. Tout seul pour commencer, il a rapidement développé son activité de bureau d'études et dirige aujourd'hui une équipe de 9 salariés.

Spécialisée dans le montage et la réalisation d'opérations immobi­lières, Axiome bâtiment assiste le maître d'ouvrage, sur les plans tech­niques (avant projet, projet détaillé et suivi de chantier) et administratif (formalités d'urbanisme.. .). Elle met à disposition de ses clients, un architecte et 8 ouvriers spécialisés dans la maçonnerie (traditionnelle, agglos, enduits, rénovation...), l'isolation et la plâtrerie (neuf et ancien) et la peinture/ papier peint. Ce bureau d'études intégré est en cours de qualification Eco Artisan et Qualibat.

Sébastien a passé une bonne partie de sa jeunesse à Fleurey (de 1 1 à 23 ans) et il s'était promis de revenir au village dès la première occa­sion venue. La Zac des Combets lui donne cette opportunité. L'entreprise ouvre ses portes en avril 2012.

 

Lot N° 4 - Garage Etienne LIORET
Agent de marque Peugeot

M. Etienne Lioret a déplacé son garage de quelques dizaines de mètres afin de disposer d'un bâtiment plus grand, dont il est proprié­taire. Il exerce à Fleurey (et y réside aussi) depuis 23 ans et double ainsi la surface de ses locaux, ce qui lui permet de disposer d'un hall d'expo­sition pour la vente des véhicules. Il emploie actuellement deux ouvriers mécaniciens et une salariée à mi temps. Il compte développer son acti­vité, ce qui pourrait générer l'embauche d'une ou deux personnes.

Le garage vend et répare les véhicules Peugeot mais aussi tous véhi­cules automobiles légers et utilitaires de toutes marques. 

Lot n° 5 - M. Dominique COTINAUT
Entreprise Conseil Confort Energie

Isolation - Menuiserie PVC, alu, bois.

M. Dominique Cotinaut réside à Fleurey. Il est un professionnel de la performance énergétique du logement, ce qui, précise-il, signifie qu'il s'occupe essentiellement d'isolation thermique. Son entreprise, en parte­nariat avec ERDF, effectue des travaux d'isolation de combles et de menuiserie utilisant des matériaux divers, bois, alu et PVC. Elle fabrique aussi des stores et volets, des portails et des portes de garage. Ces travaux permettent aux clients de réduire considérablement (de 30 à 40 %) leur facture de chauffage.

Dominique Cotinaut, installé depuis 6 ans à Chenôve, se rapproche ainsi de son siège social et de son domicile, tout en bénéficiant de locaux plus vastes. Il prévoit ainsi un hall d'exposition. Cette entre­prise familiale emploie 10 salariés (commerciaux, poseurs, un jeune en formation). Elle s'adresse en majorité aux particuliers à qui elle peut proposer l'établissement d'un bilan énergétique en préalable aux travaux d'isolation. 

Lot n° 6 - MM. François et Sébastien LEGER
SARL ARTIBAT

Plafonds tendus PVC et faux plafonds, rénovation et couverture de bâtiments, zinguerie, isolation decombes, démoussage de toitures.

L’ entreprise a quitté Velars sur Ouche  où elle était installée depuis 1997 et où elle réalisait au départ  des plafonds tendus.

Ele a été la première à ouvrir ses portes dans la zone des Combets, en mai 2011. François et Sébastien Léger n'y trouvent que des avantages, des locaux plus grands qui leur  permettent d'avoir un hall d'exposition  plus confortables, une bonne visibilité depuis l'autoroute, une facilité d'accès et des entreprises complémentaires tout autour qui généreront un afflux de clients potentiels.

La clientèle est à 90 % constituée de particuliers et pour le reste de collectivités.

Artibat emploie actuellement 5 personnes et souhaite à terme faire travailler 10 salariés. 

 Lot N° 7 et 8 - M. Jérôme LAURET, directeur d'agence
Big Mat STOKER 

Vente de matériaux pour la construction, la rénovation et d'aménagement de bâtiments 

En 1 930, M. Jean Stoker a créé un commerce de charbon et de matériaux de constructions à Pouilly-en-Auxois. Depuis cette entreprise familiale s'est développée et a rejoint le groupement de négociants indépendants Bigmat. D'autres agences ont ouvert à Saulieu, Ménétreux-le-Pitois, Bligny-sur-Ouche. Actuellement l'entreprise emploie sur l'ensemble des sites de 50 à 60 salariés. 

Fleurey est donc la cinquième agence du groupe. Elle emploiera pour commencer 6 personnes et espère doubler ce chiffre d'ici à un an. Il s'agit de vendeurs qualifiés, formés au sein de l'entreprise, qui auront à gérer une surface d'environ 3000m2, dont 500m2 en libre service. 

BigMat est ouvert aux entreprises et aux particuliers. Ceux-ci peuvent y trouver tous les matériaux utiles pour aménager leur habitation ainsi que des conseils et la possibilité d'avoir des devis chiffrés de leurs travaux. Un service de livraison est également proposé à la clientèle. 

Lot N° 9 - M. Jean-Olivier PETITJEAN
WARM-UP PHOTO

Photos et vidéos

M. Petitjean a choisi le site de Fleurey pour transférer son studio photo et ses bureaux de Dijon. Les travaux ne sont pas encore commencés mais il compte pouvoir ouvrir ses locaux en septembre 2012. Warm-up Photo est un studio de photographie spécialisé en reportage image dans le domaine du sport mécanique (auto, moto), mais aussi ceux des médias (photo de presse) du corporate (événements au sein des entreprises), de l'événementiel en général, de l'immobilier de luxe, et de l'industrie. L'entreprise est le photographe officiel du circuit de Dijon-Prenois et de nombreux clubs automobiles ou motos.

Le studio de Fleurey sera spécialement aménagé pour la photogra­phie des véhicules (nouveaux modèles constructeurs, collection...). Il devient le troisième studio du genre en France. Depuis un an, Jean-Olivier Petitjean, qui travaille seul pour l'instant avec recours à des sous-traitants, propose des prestations vidéo.