Les Minisites
Agenda

Août
2019

L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié
Vos séances de cinéma
Patrimoine

Le village de Fleurey-sur-Ouche recèle un patrimoine naturel, historique, archéologique et industriel de grande qualité.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photos Fleurey sur Ouche
Newsletter

Recevez par mail les nouveautés du site.

CCOM

Communauté de Communes de la Vallée de l'Ouche

Index / TRAVAUX DANS FLEUREY SUR OUCHE / Travaux centre d'intervention et de secours (C.I.S)

Construction du centre -

(403 mots dans ce texte ) -  lu : 10968 Fois


Le premier choix à faire concer­nait sa localisation. Pratique et facile d'accès, elle devait permettre aux pompiers d'intervenir rapidement sur toute la commune, mais aussi sur les communes voisines avec lesquelles une convention a été passée : le rayon d'intervention du C.I.S. ira en effet de Velars à Sainte-Marie-sur-Ouche.

Les liens entre Fleurey et ses Sapeurs-Pompiers volontaires ont toujours été très forts. C'est donc tout naturellement que la commune s'est prononcée, depuis plusieurs mandats, pour la construction sur son territoire d'un Centre d'In­tervention et de Secours en remplacement du Centre de Première Intervention (CPIj actuel. L'effort financier consenti est très important, mais maintenir la présence de nos pompiers à Fleurey n 'a pas de prix...

 

L'emplacement choisi, à la place des anciens terrains de tennis, répond à ce besoin. A l'entrée de Fleurey, à proximité de l'autoroute et de la rue principale du village, il sera en outre desservi par la voie d'accès au futur centre commercial, dont la construction est aujourd'hui assurée.

Il y a un peu plus d'un an, en novembre 2010, la commune lançait une consultation concernant «Une mission de Maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un C.I.S.». L'opération démarrait vraiment.

Sur les 17 offres reçues, après une longue réflexion - et avec l'assistance du SDIS 21 et du SIVU des Centres de Première Intervention Velars/Fleurey-, c'est le Cabinet d'Architecture BAU qui a été retenu. Des esquisses aux plans définitifs, des demandes de permis de construire aux rectificatifs, «la voie est droite, mais la pente est rude» pour reprendre l'expression d'un de nos hommes politiques.

Aujourd'hui, nous achevons le choix des entre­prises chargées de la construction. Celle-ci débutera janvier 2012 pour une durée de 6 mois.

Le bâtiment répondra aux contraintes particulières liées à son usage, et prendra en compte les nouveaux besoins en performances environnementales. Articulé autour de 3 travées de remisage des véhicules profes­sionnels, il comprendra des bureaux, une salle d'ins­truction, une salle polyvalente (entraînement et sport), ainsi que des vestiaires et une cuisine. Moderne et fonctionnel, il est conçu pour accueillir 35 pompiers volontaires.


Construction d'un Centre d'Incendie et de Secours - CIS
Fleurey sur Ouche - DCE-Vue Sud-Est 04/10/2011

Autres publications de la sous-rubrique1