Géolocalisation
Agenda

Juin
2019

L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
Vos séances de cinéma
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Newsletter

Recevez par mail les nouveautés du site.

CCOM

Communauté de Communes de la Vallée de l'Ouche

Edito de Mme le Maire

Bienvenue sur le nouveau site internet de Fleurey-sur-Ouche. Ce site a été conçu pour vous, jeunes, moins jeunes, associations, entreprises, collectivités, afin de vous informer de l’actualité sur notre territoire à travers notamment la page d’accueil régulièrement mise à jour.

Les différentes rubriques contiennent de nombreuses informations, il se veut un outil pratique, évolutif et utile à tous. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la « newsletter ».

Bonne découverte !


Plaque informative

Rechercher dans LesPtitsBorbeteils

​Associations : Soirée Carnaval le 15 Février 2020 !

82918415_2572530346327309_7087804767027593216_o.jpg


redactionredaction Publié le : Lundi 20 janvier 2020 @ 14:48:04

Rechercher dans Cinéma

​Cinéma : Lundi cinéma le 03 FEVRIER 2020 @ 20h

DOCTEUR.jpg


redactionredaction Publié le : Vendredi 17 janvier 2020 @ 10:14:52

Rechercher dans Mairie

​Elections : Elections municipales : inscription sur les listes électorales possible jusqu’au 7 février 2020

La mise en place du répertoire électoral unique depuis 2019 a représenté une véritable évolution dans la gestion des listes électorales, mais également dans les démarches des électeurs. Aujourd’hui, ils peuvent notamment vérifier leur situation électorale, s’inscrire sur les listes électorales en ligne et ce jusqu’au 6e vendredi avant le scrutin.

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire.

Pour vérifier sa situation électorale : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE 
Pour s’inscrire sur les listes électorales en ligne (via un compte service-public.fr ou FranceConnect) : www.service-public.fr/compte/se-connecter 


redactionredaction Publié le : Samedi 28 décembre 2019 @ 15:09:25

Rechercher dans Mairie

​Elections : Déclaration de candidature : élections municipales et communautaires

Dans les communes de 1 000 habitants et plus, votre dossier de candidature est composé :
Lors du premier tour de la déclaration de candidature de la liste établie par le candidat tête de liste : Formulaire Cerfa n° 14998*02 accompagné des pièces justificatives requises (voir notice du Cerfa)
des annexes suivantes :
liste des candidats au conseil municipal, dans l'ordre de présentation
liste des candidats aux sièges de conseillers communautaires
de la déclaration de candidature de chaque membre de la liste, y compris le candidat tête de liste : Formulaire Cerfa n° 14997*03 Cette déclaration doit être accompagnée, pour chaque candidat, des pièces justificatives requises (voir notice du Cerfa) ;
pour les communes de 9 000 habitants et plus, du récépissé de la déclaration du mandataire financier de la liste.
Lors du second tour.
La déclaration de candidature est obligatoire pour chaque tour de scrutin. Toutefois, compte tenu des délais très courts pour effectuer ce dépôt en vue du second tour, certaines mesures visent à faciliter cette démarche :

Si la liste du second tour est identique à celle du premier tour : seul un nouveau formulaire de déclaration de candidature de la liste doit être rempli et signé par le candidat tête de liste ou son représentant désigné lors du 1er tour. Il doit aussi être accompagné des listes des candidats aux conseils municipal et communautaire. Il n'est pas nécessaire de déposer de nouveau les déclarations de candidature individuelle ;

Si la liste du second tour a été modifiée à la suite d'une fusion de listes : doivent de nouveau être déposées la déclaration de la liste et ses annexes et les déclarations individuelles de candidatures signées de chaque candidat de la nouvelle liste.

Toutefois, il n'y a pas lieu d'exiger à nouveau les pièces établissant la qualité d'électeur et l'attache avec la commune, déjà fournies à l'occasion du premier tour, ni la déclaration du mandataire financier de la liste.
Possibilité de donner un mandat à une personne de confiance pour le dépôt de sa candidature en préfecture :

Ministère de l'Interieur

interieur.gouv.fr
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR


redactionredaction Publié le : Samedi 28 décembre 2019 @ 15:04:01

Rechercher dans HIPAF

: Enrichir la mémoire collective de Fleurey avec HIPAF

Appel à vos souvenirs sur les commerces disparus et les artisans d’autrefois à Fleurey !

Le cœur du village ne possède plus aucun magasin depuis fin août 2019. Aussi le groupe « généalogie » d’HIPAF a lancé l’idée d’inventorier les commerces et les artisanats ayant existé au cours du XXe siècle dans le bourg. Pour mener à bien ce projet, il est nécessaire de collecter toutes les informations concernant ce sujet : photographies, cartes postales anciennes, écrits divers, témoignages…

Trois membres de l’association coordonnent actuellement ce travail : Anne Ducret, Mado Maire et Jacqueline Rogeon. Les habitants de Fleurey, les lecteurs du Borbeteil et tous les adhérents HIPAF sont sollicités. Plusieurs possibilités leurs sont offertes :

1 – participer, le mercredi 22 janvier 2020 à 20 h à la salle des associations, à la prochaine soirée généalogie pendant laquelle seront abordés les méthodes d’investigation et les moyens d’enregistrer les informations récoltées ;

2 – contacter l’un des responsables pour confier des souvenirs ;

3 – questionner par eux-mêmes les personnes ayant connu ou entendu parler de corps de métier disparus au sein du village et nous communiquer ensuite les résultats.

Ce temps de repérage, d’archivage et d’étude sera suivi d’une communication dont la forme reste encore à définir : exposition, causerie…


redactionredaction Publié le : Mardi 03 décembre 2019 @ 17:39:17

Rechercher dans Infos

​Habitants : Information et de prévention de la délinquance

Point de situation sur les cambriolages : Depuis le premier janvier 2019, le nombre de cambriolages constatés est en hausse sur le ressort de la compagnie de Dijon. En effet, depuis la fin du mois d'octobre, nous avons enregistré une forte augmentation.
A cet effet, les militaires de la compagnie de Dijon 21 mettent tout en œuvre pour lutter le plus efficacement possible contre ce phénomène qui impacte toutes les unités.

Nous vous demandons d'activer vos panneaux à messages variables (PMV) pour diffuser des messages de prévention et effectuer un rappel sur le dispositif : "OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES" - OTV et de mettre à disposition à l’accueil de vos mairies, les brochures Gendarmerie sur le dispositif.

Nous devons ensemble poursuivre nos efforts pour lutter activement contre ce phénomène et le faire reculer. Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre aide précieuse dans ce travail de sensibilisation auprès de vos administrés.

Toute information peut nous être utile, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre brigade pour signaler tout comportement suspect, et en cas d'urgence, composer le 17.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Operation-tranquillite-vacances2 

GENDARMERIE21.jpg


redactionredaction Publié le : Mercredi 13 novembre 2019 @ 10:17:55

Rechercher dans Infos

​Habitants : Annuaire des Associations (édition 2019)

Annuaire-des-Associations_reference

Le dernier annuaire des Associations du territoire Ouche et Montagne (édition 2019) est en ligne !

Veuillez trouver le dernier annuaire des Associations du territoire Ouche et Montagne (édition 2019) en ligne ici:

Annuaire des Associations (pdf - 1,76 Mo)


redactionredaction Publié le : Mardi 16 juillet 2019 @ 12:51:49

Rechercher dans Mairie

​Habitants : Enquête et trajectoires et origines 2

enquetetrajectoiresetorigines2.jpg


redactionredaction Publié le : Jeudi 20 juin 2019 @ 11:40:38

Rechercher dans Mairie

​Mairie : Réhabilitation du cimetière communal.

cimetiere1.jpg

OPERATION MISE EN CONFORMITE


Publié le : Mardi 12 juin 2018 @ 13:04:53